Menu Fermer

Carsat Ouest : Faire sa demande de retraite en ligne

Chaque année, près de 26.324 assurés du Limousin-Poitou-Charentes demandent leur retraite personnelle au régime général. C’est pourquoi, la Carsat Centre Ouest a décidé de développer ses services digitaux, dont la demande de retraite en ligne.

Afin de les accompagner, elle a conçu des outils pédagogiques disponibles via un site dédié: drl.carsat-centreouest.fr .Après la création d’un «Espace Personnel» sur le site de lassuranceretraite.fr, il est indispensable que l’assuré se connecte à partir de FranceConnect (sous réserve d’avoir plus de 55 ans, effectuer sa demande pour une retraite personnelle, anticipée pour carrière longue et remplir la demande entre 6 et 4 mois avant le départ envisagé). Cet accès unique garantit la sécurité absolue quant à la transmission des pièces justificatives et des données. Quatre options de connexion s’offrent à l’assuré via le site des Impôts, le site Ameli, le site de la Poste ou celui d’un opérateur de téléphonie.


Avec le service « ma demande de retraite en ligne », il suffit de quelques étapes clés: l’identité, la cessation d’activité, les données bancaires et fiscales, le scan des pièces justificatives, la validation des éléments pour que la demande soit enregistrée. Si l’assuré a bien préparé ses documents et éléments d’authentification, il lui faudra moins d’une heure pour effectuer ses démarches depuis son domicile. S’il n’arrive pas à franchir les étapes ou s’il préfère faire sa demande via un dossier papier, les conseillers retraite de la Carsat Centre Ouest sont présents pour l’accompagner dans la démarche.

Source : Centre-presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis felis Aenean id, luctus at fringilla sed commodo ut venenatis,