Menu Fermer

Demande d’extrait d’acte de naissance en ligne

Pour le renouvellement de certains documents (Carte d’identité, passeport…) ou pour certaines officialisations (Mariages, acte de notariale…) et même dans certains cas, pour accéder à un emploi, il faut fournir un acte de naissance. Auparavant, cela prenait un certain temps, courrier à la mairie de la ville de naissance, attente de la réponse, voir éventuellement une relance.

Aujourd’hui, tout cela est bien plus rapide avec la dématérialisation de la demande d’extrait d’acte de naissance. Sur le site service-public.fr vous pouvez désormais faire la demande de votre extrait d’acte de naissance qui vous sera retourné par courriel. Néanmoins pour certaines communes n’ayant pas encore développé ce procédé votre acte de naissance ne pourra pas vous être envoyé par courriel. Mais vous aurez la possibilité d’imprimer le formulaire de demande, prérempli grâce aux renseignements que vous aurez fourni sur le site internet du service public et d’envoyer la demande à l’adresse de la mairie qui vous serez indiqué sur ce dernier.

Ce procédé va se développer de plus en plus et sera bientôt étendu à de nombreuses communes. Soyez rassuré, cela se passe sur un site sécurisé et des éléments qui vous sont personnels vous seront demandé (filiation parentale).

Exemple d'une demande d'extrait d'acte de naissance à envoyer par courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget adipiscing mattis ut Aenean quis, neque. tristique ut elit. porta. felis