Menu Fermer

On parle d’E-Facilite dans la presse

Son travail : faciliter les démarches sur Internet


A Jouhet, un entrepreneur propose ses services d’assistance aux particuliers et professionnels qui peinent à effectuer les démarches en ligne.

Internet est incontournable pour la plupart des démarches administratives et la « fracture numérique » s’aggrave d’autant plus pour les habitants qui ne disposent pas d’une bonne connexion, du matériel ou des connaissances pour utiliser les services en ligne.
Un habitant de Jouhet vient ainsi de se reconvertir en créant une entreprise dans le domaine de l’aide administrative pour les particuliers et les professionnels.


“ Énormément de besoins chez les particuliers ”

« J’ai travaillé dans le service administratif d’une grande entreprise de logistique en Alsace, j’ai donc l’habitude de suivre les contrats, les relations avec les clients et les fournisseurs, explique Éric Holtzmann, qui vient de s’installer dans le Poitou. J’ai vu qu’il y avait de la demande dans l’assistance informatique et j’ai créé cette activité. Pour les professionnels je propose des prestations d’archivage, de numérisation, de suivi des dossiers, factures, attestations, etc. Cela leur permet de se reposer le soir et le week-end plutôt que de s’occuper de tâches administratives. »


Pour les particuliers, Éric Holtzmann peut intervenir dans la constitution de dossiers, demandes de CAF, d’APA, de pensions, etc. : « Il s’agit bien sûr de données personnelles sensibles, le contrat comprend une clause de confidentialité. J’ai constaté qu’il y a énormément de besoins chez des particuliers qui ne sont pas équipés ou qui ne sont pas sûrs d’eux pour faire des démarches en ligne. Je vise d’abord à expliquer les procédés pour les rendre autonomes ; sinon je m’occupe du dossier pour eux. Certaines personnes n’ont aucun équipement. Je peux aller à leur domicile avec mon ordinateur et une connexion et faire les démarches en ligne avec elles. »


Alors que France Télécom a annoncé l’extinction progressive des lignes fixes téléphoniques d’ici 2023, Éric Holtzmann propose également ses services pour la mise en service des “ box ” internet, de leur réseau wifi et de la connexion des différents appareils. 


Contact : efacilite@outlook.fr, 07.86.44.67.32.

Retrouvez l’article dans Centre Presse ici
Retrouvez l’article dans La Nouvelle République ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut libero dolor. Donec commodo felis tristique pulvinar efficitur. vel, quis Nullam